ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

La période des Fêtes qui approche cause des maux de tête aux détaillants canadiens

Publié le 6 nov. 2020
par Alain McKenna

(Image Unsplash)

  • Craignant une trop grande affluence dans ses magasins, la chaîne Canadian Tire a laissé entendre qu’elle pourrait faire moins de promotions que d’habitude d’ici Noël.
  • Même du côté de l’électronique, où les Fêtes sont de loin la saison la plus occupée, on hésite à faire des prévisions pour la fin de l’année, tant l’effet de la Covid-19 rend les choses incertaines.

«La sécurité de tous nos clients ne peut simplement pas être garantie» dans les magasins, résume le président de Canadian Tire, Greg Hicks.

  • L’entreprise compte donc rediriger les gens vers son site web pour les événements populaires comme le Vendredi fou et le cyberlundi.
  • En magasin, les ventes ne seront jamais au niveau de l’an dernier, prévient Greg Hicks, qui espère que la hausse des ventes en ligne aidera à compenser une partie de la baisse.

Novembre et décembre sont habituellement des mois fastes pour les vendeurs de sans-fil et d’appareils électroniques, mais ils risquent d’être moins lucratifs cette année.

  • Chez Bell, les magasins sont ouverts, mais les clients sont peu nombreux à se présenter en personne.
  • L’entreprise montréalaise a mis en place un service de «valet» qui se déplace chez les particuliers ou les entreprises, et espère ainsi récupérer une partie de la clientèle qui hésite à magasiner en personne.
Alain McKenna

Dernières nouvelles