La période des Fêtes qui approche cause des maux de tête aux détaillants canadiens
Publié le 6 nov. 2020
(Image Unsplash)
- Craignant une trop grande affluence dans ses magasins, la chaîne Canadian Tire a laissé entendre qu’elle pourrait faire moins de promotions que d’habitude d’ici Noël.
- Même du côté de l’électronique, où les Fêtes sont de loin la saison la plus occupée, on hésite à faire des prévisions pour la fin de l’année, tant l’effet de la Covid-19 rend les choses incertaines.
«La sécurité de tous nos clients ne peut simplement pas être garantie» dans les magasins, résume le président de Canadian Tire, Greg Hicks.
- L’entreprise compte donc rediriger les gens vers son site web pour les événements populaires comme le Vendredi fou et le cyberlundi.
- En magasin, les ventes ne seront jamais au niveau de l’an dernier, prévient Greg Hicks, qui espère que la hausse des ventes en ligne aidera à compenser une partie de la baisse.
Novembre et décembre sont habituellement des mois fastes pour les vendeurs de sans-fil et d’appareils électroniques, mais ils risquent d’être moins lucratifs cette année.
- Chez Bell, les magasins sont ouverts, mais les clients sont peu nombreux à se présenter en personne.
- L’entreprise montréalaise a mis en place un service de «valet» qui se déplace chez les particuliers ou les entreprises, et espère ainsi récupérer une partie de la clientèle qui hésite à magasiner en personne.