ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

«Achetez maintenant, payez plus tard», propose une application suédoise qui arrive au Canada

Mis à jour le 22 mars 2022
par Félix Côté

(Source: Klarna)

  • Les consommateurs canadiens peuvent désormais utiliser le service «Payer en 4» de Klarna. Il permet au consommateur de payer un achat en 4 versements sans intérêt étalés sur une période de 6 semaines.  
  • Klarna est une entreprise suédoise de technologie financière qui emploie 5000 personnes dans le monde. Elle a récemment ouvert un centre de développement à Toronto et projette d’embaucher d’ici 3 ans 500 personnes au Canada et d’ouvrir plusieurs bureaux au pays, dont un à Québec. 

Comment fonctionne Klarna:

Le service «Payer en 4» est accessible par l’application mobile de Klarna. 

Les utilisateurs qui achètent via l’application peuvent y suivre leurs commandes. Ils reçoivent aussi des récompenses de fidélité.

  • En cas de défaut de paiement d’un utilisateur, l’entreprise ne lui facture pas de frais de retard, mais elle peut l’exclure de son service. 

L’entreprise tire ses revenus des frais qu’elle facture à des commerçants partenaires pour chaque transaction. 

Pour le moment, «Payer en 4» n’est disponible que pour des achats en ligne chez ces commerçants partenaires, dont Adidas, L’Oréal et Sephora. 

Le service pourrait bientôt être élargi à beaucoup plus de vendeurs. 

  • En effet, Klarna a conclu une entente avec le fournisseur de paiement Moneris qui devrait lui permettre d’offrir son service à d’autres entreprises que ses partenaires. 

Acheter maintenant, payer plus tard (AMPPT, ou BNPL pour Buy now, pay later en anglais) est une fonctionnalité très en vogue dans plusieurs pays.

  • Au Canada, elle est aussi offerte par l’entreprise australienne Afterpay, et par l’application PayBright qui a été achetée l’an dernier par Affirm, le principal acteur du secteur aux États-Unis.
Félix Côté

Dernières nouvelles