ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

L’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet est mort

Publié le 18 janv. 2022
par Patrick Pierra
L’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet est mort

Karim Ouellet à Paris en 2013 [crédit photo: Lionel Allorge / Wikimedia – licence Creative Commons]

  • Son corps a été retrouvé lundi soir, dans le studio de musique de Place Unisson, à Québec. On ignore la cause de son décès – une enquête est en cours – mais elle ne serait pas d’origine criminelle.
  • L’artiste avait 37 ans. Né au Sénégal, il avait été adopté en bas âge par un couple québécois et avait grandi au Québec. Après une prestation remarquée au Festival international de la chanson de Granby en 2009, il avait remporté le prix canadien Juno pour l’album francophone de l’année, et le prix Félix-Leclerc pour sa chanson L’amour.

Hommages et témoignages se sont multipliés aujourd’hui après l’annonce de son décès. En voici 4.

  • Sa sœur, la rappeuse Sarahmée: «Karim aura laissé sa marque dans nos cœurs pour toujours et nous continuerons de célébrer sa vie, son talent et son héritage.»
  • Justin Trudeau: «Il a marqué la culture québécoise et nous laisse une œuvre remarquable. Sa musique nous inspirera et nous transportera pendant des années encore.»
  • François Legault: «Un jeune artiste qui a amené un nouveau style à la musique québécoise.»
  • L’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières: «Tes mélodies fédératrices et tes mots si justes, sache qu’on va les chanter longtemps encore l’ami.»
Patrick Pierra