ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Joe Biden est officiellement le 46e président des États-Unis

Publié le 20 janv. 2021
par Johanna Sabys
  • Biden a prêté serment peu avant midi sur les marches du Capitole à Washington. Dans son discours, il a appelé les Américains à l’unité pour affronter ce «moment historique de crise et de défi.»
  • Kamala Harris est la première femme, la première noire et la première Américaine d’origine asiatique à être devenue vice-présidente des États-Unis.

Joseph Robinette Biden Jr. a pris ses fonctions alors que les États-Unis sont touchés par une grave crise économique et que la pandémie de Covid-19 y fait encore des milliers de victimes chaque jour.

Deux semaines après l’assaut du Capitole par des manifestants pro-Trump qui contestaient les résultats de l’élection, au même endroit, le président américain a déclaré que «la démocratie a prévalu».

  • Biden demande aux Américains de mettre leurs divisions de côté et de se rassembler: «nous devons mettre fin à cette guerre incivile – rouge (républicains) contre bleu (démocrates), rural contre urbain, conservateur contre libéral».

Justin Trudeau a félicité le nouveau président américain.

  • Le premier ministre canadien s’est dit impatient de travailler avec Biden pour lutter contre la pandémie et favoriser une relance économique propre et durable.
  • Trudeau a souligné la relation «unique» qui unit le Canada et les États-Unis, deux «proches amis, partenaires et alliés».
Johanna Sabys