ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Près de 1400 Québécois sont hospitalisés à cause de la Covid

Publié le 3 janv. 2022
par Johanna Sabys
Près de 1400 Québécois sont hospitalisés à cause de la Covid

(Source: Richard Catabay / Unsplash)

  • Lundi, le nombre d’hospitalisations a augmenté de 165 par rapport à dimanche: 1396 personnes étaient à l’hôpital à cause de la Covid-19, dont 181 aux soins intensifs. Plus de 15 000 nouveaux cas et 15 décès ont été comptabilisés. 
  • La situation semble critique dans les hôpitaux, en partie à cause de l’absence de nombreux travailleurs de la santé. L’armée canadienne a été déployée pour aider le Québec à administrer ses 3e doses de vaccin. 

Au total, jusqu’à 200 militaires seront présents dans les centres de vaccination de Montréal, Laval, la Beauce et l’Estrie. 

Le ministre fédéral de la Protection civile Bill Blair a annoncé lundi que les premiers membres des Forces armées allaient être déployés dans la journée pour aider le personnel des centres de vaccination québécois. 

  • Selon le ministre, le gouvernement Trudeau évalue encore «quelles autres ressources fédérales peuvent être utilisées pour aider la province». 

La situation est critique dans les hôpitaux

Le gouvernement Legault s’apprêterait à suspendre les vacances des travailleurs du réseau de la santé pour éviter les bris de services.

Selon TVA, plus de 11 602 travailleurs seraient actuellement absents du réseau. 

En Outaouais, les urgences de Saint-André-Avellin seront fermées du 5 au 28 janvier.

  • Son personnel ira prêter main-forte aux urgences de l’hôpital de Papineau, à Gatineau. 

Peut-on promener son chien après 22h? 

Dans son annonce du 30 décembre, le gouvernement n’avait pas inclus l’exemption qui permettait, lors du 1er couvre-feu de janvier à mai dernier, aux propriétaires de chien de quitter leur domicile pour le promener. 

Mais Québec autorise finalement à nouveau de promener son chien entre 22h et 5h. 

Johanna Sabys