ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Procès d’Harold LeBel: la plaignante revient témoigner parce qu’elle a participé à un documentaire

Publié le 21 nov. 2022
par Félix Côté

L’ex-député du Parti québécois Harold LeBel (Source: Twitter / Harold LeBel)

  • Il y a un rebondissement dans le procès pour agression sexuelle de l’ex-député du Parti québécois Harold LeBel, qui se tient au palais de justice de Rimouski depuis 2 semaines. 
  • À la dernière minute, la présumée victime a été rappelée à venir témoigner une deuxième fois devant le jury. 

La défense a appris mercredi dernier que la plaignante, qu’une ordonnance interdit d’identifier, a participé à un documentaire avant et après son témoignage du 8 novembre dernier. 

  • Ce documentaire de Québecor traite du processus judiciaire entourant les accusations d’agression sexuelle. Il doit sortir début 2023.

En participant à un documentaire sans en avertir le jury, la plaignante aurait nui à sa crédibilité, a soutenu l’avocat de la défense.

La victime s’est défendue en affirmant que sa démarche n’interférait pas avec le procès. 

Ce rebondissement repousse la décision du jury, qui devait initialement recevoir aujourd’hui les directives finales du juge.

La plaignante accuse LeBel de l’avoir agressée sexuellement en 2017 alors qu’elle était en visite à son domicile, à Rimouski.

Félix Côté