ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

General Motors assemblera au Canada le fourgon électrique EV600 de sa nouvelle filiale BrightDrop

Publié le 18 janv. 2021
par Alain McKenna

Le fourgon électrique EV600 de General Motors (Source: GM)

  • Un investissement de 1 milliard $ doit permettre à GM Canada de moderniser son usine d’Ingersoll, en Ontario, qui tourne au ralenti depuis quelques années. L’usine produira un fourgon commercial tout électrique dont la mise en marché débutera avant la fin de l’année.
  • Cela porte à 2 milliards $ la somme investie par GM dans l’assemblage de véhicules électriques au Canada, ce qui aura un effet positif sur la place du pays dans cette industrie.

General Motors croit que son investissement au Canada aura un impact majeur dans les prochaines années.

  • En s’approvisionnant auprès des fabricants de composants régionaux, GM prévoit de créer indirectement 10 000 nouveaux emplois dans le transport électrique au Canada – dont une bonne partie au Québec.
  • De plus, la société promet qu’une partie de sa recherche-développement portant sur les véhicules électriques sera faite au Canada, et qu’elle sera faite en partenariat avec des entreprises d’ici.

En entrevue avec InfoBref un peu avant Noël, David Patterson, vice-président de GM Canada, avait insisté sur l’importance pour le constructeur américain de mener le virage électrique. 

  • «Nous avons décidé de miser gros sur l’électrique. Nous espérons que cela va encourager l’industrie et les consommateurs du Canada à faire le même changement rapidement.»
Alain McKenna