ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Les investisseurs institutionnels canadiens peuvent maintenant confier la gestion de cryptomonnaies à Fidelity

Mis à jour le 10 août 2022
par Félix Côté
Les investisseurs institutionnels canadiens peuvent maintenant confier la gestion de cryptomonnaies à Fidelity

(Source: Executium / Unsplash)

  • Une filiale du géant américain de l’investissement Fidelity offre depuis quelques jours aux investisseurs institutionnels canadiens un service de gestion d’actifs numériques, comme les cryptomonnaies. 
  • Fidelity est devenu le premier courtier d’actifs numériques à être réglementé par l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Cette reconnaissance pourrait encourager les investisseurs institutionnels à s’aventurer davantage dans les cryptomonnaies.

«Cette catégorie d’actifs émergente est de plus en plus recherchée par les investisseurs institutionnels canadiens», a indiqué par communiqué Fidelity.

Services de compensation Fidelity Canada peut maintenantassurer la garde et la négociation de cryptomonnaies pour le compte des gestionnaires de portefeuille, de courtiers, de fonds communs de placement (FCP, souvent encore appelés «fonds mutuels»), de fonds négociés en bourse (FNB) et d’autres investisseurs institutionnels.

Les cryptomonnaies sont une nouvelle catégorie d’actifs. 

  • Leur détention et leur négociation présentent des enjeux de technologie et de sécurité qui peuvent inquiéter davantage des investisseurs institutionnels que des investisseurs individuels enthousiastes à l’égard des cryptomonnaies.
  • On peut donc s’attendre à ce que l’offre de soutien d’un joueur très connu comme Fidelity facilite l’intégration de «cryptos» dans les placements des investisseurs institutionnels et ceux qu’ils proposent à leurs clients.

Fidelity a, en parallèle, déposé des prospectus pour lancer elle-même 2 FNB qui détiendront des bitcoins.

Félix Côté