ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Les enfants qui jouent beaucoup aux jeux vidéo ont de meilleurs résultats cognitifs

Publié le 25 oct. 2022
par Johanna Sabys

(Source: Tyler Lagalo / Unsplash)

  • Des enfants qui jouent au moins 21 h par semaine à des jeux vidéos ont systématiquement obtenu, dans le cadre de la plus large étude sur le sujet, de meilleurs résultats à des tests cognitifs que des enfants qui n’y jouent pas. 
  • C’est ce qui ressort d’une étude menée par des chercheurs de l’Université du Vermont [publiée (en anglais) dans la revue médicale américaine Jama Network Open]. 

Les chercheurs ont analysé les résultats d’une vaste étude sur le développement cognitif à laquelle plus de 2 200 enfants âgés de 9 ou 10 ans ont participé. 

Ils ont constaté que les enfants qui jouent au moins 21 h par semaine ont de meilleures performances cognitives et davantage d’activité dans des zones du cerveau associées à l’attention et à la mémoire. 

Conclusion des chercheurs: les jeux vidéo peuvent fournir une expérience d’apprentissage cognitif dont les effets bénéfiques sont mesurables.

Johanna Sabys