ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Les grands noms du jeu vidéo viennent de dévoiler leurs nouveautés au E3

Publié le 14 juin 2021
par Félix Côté

Apperçu du jeux Marvel’s Guardians of the Galaxy, développé par Eidos Montréal (Source: YouTube)

  • L’Electronic Entertainment Expo (E3), le plus important salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs, se tient depuis samedi et jusqu’à aujourd’hui. Annulé en 2020 à cause de la pandémie, l’événement était de retour cette année, mais en format virtuel au lieu d’occuper le centre des congrès de Los Angeles.
  • Pour les développeurs, dont les studios montréalais d’Eidos et de Square Enix, c’était l’occasion de dévoiler plusieurs jeux très attendus. 

Quelques nouveautés: 

Elden Ring – un jeu de rôle et d’action créé par les créateurs de la série Dark Souls et l’auteur de Game of Thrones George RR Martin – arrive en janvier.  

Microsoft travaille de concert avec les fabricants de téléviseurs pour intégrer Xbox Game Pass à des téléviseurs intelligents – en vue d’offrir un abonnement de diffusion en continu, à l’image de Netflix, qui permettrait de jouer sur téléviseur sans console physique. 

Eidos Montréal, studio qui a contribué au jeu Marvel’s Avengers, a annoncé qu’il travaillait sur son propre jeu inspiré de l’univers de Marvel Guardians of the Galaxy, jeu qui paraîtra le 26 octobre sur PlayStation, Xbox et PC.

Square Enix Montréal a dévoilé son jeu mobile Hitman Sniper: The Shadows.

Blizzard a annoncé que sa refonte du classique des années 2000 Diablo 2 – Diablo 2 Resurrected – sera disponible le 23 septembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et Switch.

Halo Infinite – issue de la populaire franchise de jeu vidéo de tir – sera disponible au temps des fêtes cette année, après avoir initialement été annoncé pour la fin 2020. 

Ubisoft a dévoilé une bande-annonce de son jeu Avatar: Frontiers of Pandora, dont la sortie est prévue en 2022.

Félix Côté