Les grands noms du jeu vidéo viennent de dévoiler leurs nouveautés au E3
Apperçu du jeux Marvel’s Guardians of the Galaxy, développé par Eidos Montréal (Source: YouTube)
- L’Electronic Entertainment Expo (E3), le plus important salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs, se tient depuis samedi et jusqu’à aujourd’hui. Annulé en 2020 à cause de la pandémie, l’événement était de retour cette année, mais en format virtuel au lieu d’occuper le centre des congrès de Los Angeles.
- Pour les développeurs, dont les studios montréalais d’Eidos et de Square Enix, c’était l’occasion de dévoiler plusieurs jeux très attendus.
Quelques nouveautés:
Elden Ring – un jeu de rôle et d’action créé par les créateurs de la série Dark Souls et l’auteur de Game of Thrones George RR Martin – arrive en janvier.
Microsoft travaille de concert avec les fabricants de téléviseurs pour intégrer Xbox Game Pass à des téléviseurs intelligents – en vue d’offrir un abonnement de diffusion en continu, à l’image de Netflix, qui permettrait de jouer sur téléviseur sans console physique.
Eidos Montréal, studio qui a contribué au jeu Marvel’s Avengers, a annoncé qu’il travaillait sur son propre jeu inspiré de l’univers de Marvel Guardians of the Galaxy, jeu qui paraîtra le 26 octobre sur PlayStation, Xbox et PC.
Square Enix Montréal a dévoilé son jeu mobile Hitman Sniper: The Shadows.
Blizzard a annoncé que sa refonte du classique des années 2000 Diablo 2 – Diablo 2 Resurrected – sera disponible le 23 septembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et Switch.
Halo Infinite – issue de la populaire franchise de jeu vidéo de tir – sera disponible au temps des fêtes cette année, après avoir initialement été annoncé pour la fin 2020.
Ubisoft a dévoilé une bande-annonce de son jeu Avatar: Frontiers of Pandora, dont la sortie est prévue en 2022.