ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Élections américaines: à qui profite l’engouement pour le vote par anticipation?

Mis à jour le 29 oct. 2020
par Johanna Sabys
Élections américaines: à qui profite l’engouement pour le vote par anticipation?

(Source: Pixabay)

  • À cinq jours des élections, plus de 75 millions d’Américains ont déjà voté.
  • En se basant sur les données de 15 États, un professeur de science politique américain annonce un avantage important pour le camp démocrate.

On comptabilise déjà 20 millions de votes par anticipation de plus que lors des dernières élections présidentielles en 2016.  

Dans certains États, comme le Texas et Hawaï, il y aura bientôt davantage de votes par anticipation que le nombre total de votes exprimés en 2016.

Le professeur à l’Université de Floride Michael McDonald recense sur son site les données liées au vote par anticipation dans le pays. Dans les 15 des 50 États qui rendent disponibles les affiliations politiques des électeurs, ces données révèlent que, parmi ceux qui ont voté par anticipation:

  • 48% sont démocrates;
  • 29% sont républicains;
  • 22% sont indépendants.

Mais il est impossible de savoir si les électeurs inscrits comme républicains ou démocrates vont effectivement supporter cette année le candidat de leur parti.

Johanna Sabys