ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS et INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

La rémunération des employés de l’État québécois dépasse maintenant celle du privé

Publié le 30 nov. 2022
par Félix Côté
La rémunération des employés de l’État québécois dépasse maintenant celle du privé

(Source: Unsplash)

  • En tenant compte de leurs avantages sociaux, les employés des administrations de l’État québécois ont droit cette année à une rémunération globale moyenne de 44,69 $ l’heure, selon l’Institut de la statistique du Québec. 
  • Par rapport à la rémunération globale moyenne des entreprises privées de 200 employés et plus, celle des employés de l’État québécois est supérieure de 3,9%. L’an dernier, elle accusait au contraire un retard de 1,6%.

Mais les personnes employées par des administrations publiques autres que l’État québécois (les administrations fédérales, notamment) gagnent encore nettement plus, et elles poussent la moyenne générale de la rémunération globale vers le haut.

Le résultat est que la rémunération des employés de l’État québécois demeure de 3,9% inférieure à la moyenne générale de l’ensemble des salariés au Québec parmi les organisations de 200 employés et plus.

Félix Côté