ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Des retards, des annulations et des départs font mal aux services québécois de livraison de boîtes-repas

Publié le 27 janv. 2021
par Alain McKenna
Des retards, des annulations et des départs font mal aux services québécois de livraison de boîtes-repas

(Source: Goodfood)

  • De nombreux clients des services de livraison Marché Goodfood et Cook It se plaignent de recevoir leurs boîtes-repas en retard, ou pas du tout, depuis quelques semaines.
  • Comme si ça ne suffisait pas, Goodfood est malmenée en bourse depuis que l’entreprise a annoncé le départ de son directeur financier.

Philippe Adam était perçu comme le second dirigeant en importance au sein de la direction de Goodfood, après le président et cofondateur Jonathan Ferrari.

  • Philippe Adam quittera l’entreprise au début avril pour un poste similaire au sein de la firme de construction Pomerleau. 
  • Le titre de Goodfood (TSX: FOOD) a chuté hier de 12% à la Bourse de Toronto à la suite de cette annonce.

Ce n’est pas la seule cause du recul du titre de Goodfood.

Juste avant les Fêtes, des offres promotionnelles – faites alors qu’une nouvelle fermeture des restaurants se profilait à l’horizon – ont fait bondir la demande envers les boîtes-repas.

  • Résultat: Goodfood dit n’avoir pas pu livrer à temps environ 4% de ses boîtes-repas. Son rival Cook It est dans une situation similaire.
  • Les bons d’achat qui ont été offerts aux clients en guise d’excuses ne suffisent pas à calmer la grogne. Un groupe nommé Regroupement des insatisfaits de Goodfood s’est d’ailleurs formé sur Facebook pour tenter de convaincre l’entreprise de corriger la situation plus rapidement.
Alain McKenna