ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Coca-Cola achète la marque de boissons sportives BodyArmor

Publié le 1er nov. 2021
par Félix Côté

(Source: Bodyarmor)

  • Coca-Cola, qui détenait déjà 15% des parts de BodyArmor, paie 5,6 milliards $US pour acquérir 85% des parts restantes du fabricant américain de boissons sportives. Coke réalise ainsi sa plus importante acquisition à ce jour.
  • Le concurrent traditionnel de Coca-Cola, Pepsi, est devenu récemment distributeur exclusif de la boisson énergétique québécoise Guru au Canada. Les deux géants des boissons gazeuses élargissent ainsi leur gamme de produits.

Coca-Cola se diversifie de plus en plus hors du marché des boissons gazeuses en développant d’autres secteurs comme les jus, les eaux améliorées et les boissons pour sportifs. 

  • Ces 2 dernières années, Coke a acheté le café Costa et la marque de produits laitiers Fairlife.

Coca-Cola affirme que, depuis qu’elle a pris une participation dans BodyArmor il y a 2 ans, les ventes du producteur de boissons énergétiques ont progressé de 50% par année.

Au Canada, Pepsi aide Guru à étendre son réseau de distribution.

  • Au printemps dernier, Pepsi avait signé une entente avec le fabricant montréalais Guru (TSX: GURU) pour devenir le distributeur exclusif de la marque au Canada à partir d’octobre 2021.
  • Pepsi avait aussi pris une option qui pourrait lui permettre d’acheter des actions de Guru dans l’avenir.
Félix Côté