ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Astuces pour ÉCONOMISER

Comment économiser pour un voyage de vacances?

Publié le 17 juin 2022
Aline Nguyen
par Aline Nguyen
Blogueuse pour Milesopedia, chroniqueuse consommation à InfoBref

[crédit photo: Natalya Zaritskaya | Unsplash]

  • La flexibilité dont vous pouvez faire preuve dans le choix de votre destination et des dates de votre voyage va grandement influencer la facture totale de vos vacances.
  • En mangeant sur le pouce sur l’heure du midi, vous pouvez trouver un équilibre budgétaire tout en vous permettant de visiter des sites touristiques moins achalandés.

1. Bien choisir sa destination

Le cout de la vie varie énormément d’une région à l’autre. Heureusement pour les Canadiens, il y a beaucoup d’endroits où votre dollar peut vous avantager.

Certains ajustements peuvent grandement alléger votre budget sans compromettre l’expérience.

  • Par exemple, si vous désirez vous installer sur une belle plage pour faire du surf, le Nicaragua saura combler votre quête d’adrénaline.
  • Cette destination sera moins onéreuse que son voisin, le Costa Rica.

Un autre bon exemple est la Grèce.

  • Vous pouvez facilement prendre le pouls des magnifiques iles grecques sans vous ruiner.
  • Il vous suffit de choisir, parmi la multitude d’iles de l’archipel, celles qui sont moins dispendieuses que les plus populaires comme Santorin et Mykonos.

2. Rester flexible pour les dates

Quelques jours peuvent faire une grosse différence dans le prix des billets d’avion.

  • Ce n’est pas un mythe: les vols en milieu de semaine sont plus abordables.

Les mois précédant la saison haute permettent de vivre sensiblement la même expérience pour un prix réduit. En prime, ce sont des périodes moins achalandées.


L’essentiel des nouvelles importantes chaque matin en 5 minutes? C’est ce qu’offre notre infolettre gratuite InfoBref Matin. Essayez-la et voyez pourquoi plus de 8000 Québécois la reçoivent chaque jour: abonnez-vous ici ou en cliquant sur Infolettres en haut à droite


3. Être ouvert à différents types d’hébergement

Avez-vous pensé à loger les auberges de jeunesse?

Plusieurs de ces établissements ont des chambres séparées qui sont tout aussi confortables que celle d’un hôtel.

Aussi, dans certains hôtels, le nombre d’invités est restreint.

  • Les grandes familles se trouvent parfois dans l’obligation de prendre deux chambres pour respecter les règles de l’établissement.

Il n’est pas rare de trouver, sur Airbnb, des appartements complets pour loger tout le monde à un prix comparable aux hôtels!

4. Garder des animaux et faire des échanges de maisons

Avec le transport pour se rendre à destination, l’hébergement est l’autre facteur de cout principal à considérer lorsque vous partez en voyage.

Soyez attentif à certaines occasions:

  • Il y a des gens qui cherchent des personnes pour s’occuper de leurs animaux en échange d’une place pour se loger.
  • Certaines familles conviennent d’échanger leur habitation afin de pouvoir s’entraider et de voyager à petit prix dans une autre région !

Depuis 2015, Milesopedia est le média de référence sur les programmes de récompenses et offre le meilleur comparateur de cartes de crédit au Canada, utilisé par Protégez-Vous. Rejoignez Milesopedia pour économiser tous les jours, dépenser astucieusement et voyager mieux.

5. Trouver un équilibre avec les repas en voyage

Vous allez surement passer beaucoup de temps dans les restaurants en vacances. C’est une excellente manière de se gâter et d’oublier la routine habituelle à la maison.

Mais ce poste budgétaire en voyage peut gonfler très rapidement.

Pensez à manger sur le pouce ou à faire un tour à l’épicerie pour le repas du midi. Puis, faites-vous plaisir avec un restaurant pour le souper.

Ainsi, vous pourrez optimiser votre temps dans la journée et visiter les attraits touristiques pendant que la majorité des gens sont occupés à attendre un service à table!

Aline Nguyen