ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Astuces pour ÉCONOMISER

Profitez des avantages des cartes de crédit pour économiser en voyage

Mis à jour le 15 oct. 2022
Aline Nguyen
par Aline Nguyen
Blogueuse pour Milesopedia, chroniqueuse consommation à InfoBref

[crédit photo: Jeremy Bezanger | Unsplash]

  • Le billet d’avion et l’hébergement ne sont pas vos seules dépenses. D’autres s’y ajoutent et peuvent alourdir le coût de vos vacances.
  • Lorsque vous planifiez un voyage, pensez-vous spontanément aux assurances voyages, aux frais à payer pour l’enregistrement des bagages, ou au coût du stationnement à proximité de l’aéroport pendant 2 semaines?

Bonne nouvelle: en décortiquant les avantages qu’offrent certaines cartes de crédit, on se rend compte qu’ils peuvent couvrir tous ces coûts!

L’assurance

Quand on réserve un voyage, en temps de pandémie ou pas, on devrait toujours prendre une assurance voyage.

Mais, souvent, vous êtes sans le savoir déjà assuré pour les imprévus.

En effet, les voyages – qu’il s’agisse d’un billet d’avion, d’une réservation d’hôtel, d’un forfait tout inclus ou d’une location de voiture – sont habituellement payés avec une carte de crédit.

Or, plusieurs cartes de crédit offrent des assurances voyages très complètes qui s’appliquent dès qu’un voyage a été porté sur la carte, en partie ou en totalité.

En cas de pépin qui vous empêche de commencer ou de poursuivre le voyage, les assurances voyages que vous détenez seront en mesure d’éponger les coûts encourus.

On a trop souvent le réflexe de procéder à l’achat d’une police d’assurance voyage avec une compagnie privée (Croix-Bleue, Manuvie, etc.) alors que notre carte de crédit est déjà suffisante.

Pour éviter de débourser en double et d’être surassuré, vérifiez avec ce que vous avez déjà avec votre carte de crédit et même avec les assurances du travail.

D’autres frais

De nos jours, les transporteurs demandent fréquemment des frais pour enregistrer des bagages.

Or, les cartes de crédit axées sur le voyage offrent souvent comme avantage la gratuité de l’enregistrement des bagages, ou des crédits pour couvrir ce genre de coût.

De la même façon, les dépenses pour stationner à l’aéroport ou les frais à payer pour choisir ses sièges et s’asseoir avec nos proches durant le vol peuvent être épongés par certaines cartes de crédit.

Vérifiez donc les avantages de la vôtre avant de subir des frais inutiles. Vous pouvez facilement retrouver ces informations sur le site web de la banque.

Aline Nguyen