ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

L’armée chinoise est entrée dans la zone de défense aérienne de Taïwan

Mis à jour le 18 août 2022
par Johanna Sabys

Nancy Pelosi à Taïwan (Source: Twitter de Nancy Pelosi)

  • Le gouvernement taïwanais affirme que 27 avions militaires chinois ont pénétré mercredi la zone de défense aérienne taïwanaise. Une vingtaine d’avions chinois avaient déjà pénétré cette zone mardi. La zone de défense aérienne d’un pays couvre un territoire plus large que son espace aérien.
  • Ces 2 opérations militaires ont eu lieu pendant la visite à Taïwan de Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants des États-Unis [détails dans notre bulletin d’hier matin].  

Selon Pékin, ces exercices militaires étaient «nécessaires et légitimes» pour «répliquer aux graves provocations de certains politiciens américains et des indépendantistes taïwanais». 

«Taïwan ne reculera pas» face à la Chine, a rétorqué la présidente taïwanaise.

  • Face aux «menaces militaires accrues», dit la présidente Tsai Ing-wen, Taïwan continuera à défendre la démocratie. 

Les dirigeants des pays du G7 ont dit dans une déclaration commune que la Chine n’avait «aucune justification» pour utiliser la visite de Nancy Pelosi à Taïwan comme «prétexte» à des exercices militaires «agressifs». 

Johanna Sabys