ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

C’est officiel: le Grand Prix du Canada est annulé pour une deuxième année consécutive

Publié le 28 avr. 2021
par Félix Côté

(Photo F1)

  • La décision a été annoncée ce matin par les gouvernements et les représentants du Grand Prix. L’événement, qui devait avoir lieu du 11 au 13 juin, sera remplacé par une course en Turquie pour la deuxième année de suite. 
  • Les organisateurs ont décidé d’annuler la tenue de l’événement à Montréal en raison de la réticence des différents paliers de santé publique et des contraintes financières que l’organisation devait surmonter. 

Il y a deux semaines, la santé publique du Québec se disait prête à autoriser la tenue du Grand Prix du Canada à huis clos, s’il respectait certaines conditions sanitaires. 

Mais pour pallier le manque à gagner sur la vente de billets qui aurait découlé de l’absence de public, l’organisation avait demandé une aide financière de 6 millions $. Cette demande n’a pas eu d’écho au gouvernement.  

Le GP sera de retour dès 2022, a confirmé ce matin le gouvernement provincial.

  • Les deux années perdues seront reprises en 2030 et en 2031. 
  • Les partenaires du GP se sont engagés à verser 25 et 26 millions $ supplémentaires pour les éditions 2030 et 2031.

Par ailleurs, les deux paliers de gouvernement investiront conjointement jusqu’à 5,5 millions $ pour promouvoir l’événement auprès des amateurs de F1. 

Félix Côté