ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE VENDREDI en rafale

Publié le 28 oct. 2022
par Félix Côté

La visite du secrétaire d’État américain Antony Blinken à Montréal a été perturbée par des manifestants qui s’opposent à une éventuelle intervention militaire en Haïti. Ces manifestants ont qualifié Washington «d’État terroriste», alors que le gouvernement haïtien intérimaire a demandé l’intervention de forces militaires étrangères [détails sur la position du Canada et des États-Unis vis-à-vis d’Haïti dans notre bulletin de ce matin].

Le mari de Nancy Pelosi a été attaqué à coup de marteau dans la demeure du couple, à San Francisco. Sa vie n’est pas en danger. L’agresseur voulait s’en prendre à sa femme, présidente de la Chambre des représentants des États-Unis. Selon la police du Capitole, le nombre de menaces contre les élus du Congrès a plus que doublé depuis 2017.

Hydro-Québec a congédié le PDG d’Hilo, une filiale créée pour réduire le gaspillage énergétique en accélérant l’adoption d’accessoires connectés pour la maison. Selon plusieurs médias, ce congédiement survient alors qu’Hydro-Québec remet en question le rôle d’Hilo. 

Air Canada a réduit sa perte nette au troisième trimestre. Le transporteur aérien (TSX: AC) a enregistré une perte nette de 508 millions $, moins que celle de 640 millions $ au trimestre correspondant l’an dernier. L’entreprise dit qu’elle a transporté 2 fois plus de clients qu’il y a 1 an. 

La croissance de l’économie canadienne est presque nulle depuis l’été. Statistique Canada a enregistré 3 hausses du produit intérieur brut de 0,1% chacune en juin, juillet et août. L’économie aura aussi probablement progressé de 0,1% en septembre, estime Statistique Canada. Cette estimation reste à confirmer.

Félix Côté