ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE VENDREDI en rafale

Publié le 1er avr. 2022
par Félix Côté

Les pharmaciens du Québec peuvent désormais prescrire le Paxlovid, un médicament antiviral de Pfizer qui réduit les risques d’hospitalisation et de décès chez les personnes à risque qui ont contracté la Covid-19. 

Bilan Covid: 1275 hospitalisations (37 de plus qu’hier), dont 62 aux soins intensifs. 17 nouveaux décès.

Le nombre d’absences dans les écoles en raison de la Covid-19 à augmenté d’environ 75% depuis une semaine. Près de 25 000 élèves, soit 1,8% des élèves du primaire et du secondaire, étaient absents à cause du virus, selon le dernier bilan du ministère de l’Éducation. 

Les assouplissements au Programme des travailleurs étrangers temporaires (Ptet) entreront en vigueur le 24 mai prochain, annonce le gouvernement. Ce programme doit faciliter l’embauche de travailleurs étrangers [détails dans notre article (8 aout 2021)].

Uber va étendre son service à l’ensemble du Québec à compter du 14 juin prochain. L’application d’Uber met en contact des utilisateurs et des chauffeurs pour un service de transport. Ce service n’est pour l’instant offert au Québec que dans les régions de Montréal, Québec et Gatineau.

La Russie accuse l’Ukraine d’avoir mené une frappe aérienne sur son territoire. Selon le gouvernement russe, deux hélicoptères militaires ukrainiens auraient incendié un dépôt de pétrole en Russie, à 40 kilomètres de la frontière ukrainienne. Le gouvernement ukrainien n’a pas confirmé avoir mené l’attaque.

L’Electronic Entertainment Expo (E3) est entièrement annulé cette année. Le plus important salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs devait initialement se tenir en présentiel. Puis, l’organisation avait annoncé en janvier qu’il se tiendrait comme l’an dernier en format virtuel. Il est maintenant annulé.

Félix Côté