ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MERCREDI en rafale

Publié le 18 mai 2022
par Félix Côté

Le gouvernement mettra en place les recommandations de la coroner [détails (16 mai)], assure la ministre responsable des Aînés Marguerite Blais. Hier, François Legault s’est dit favorable à «plus d’imputabilité d’en haut jusqu’en bas», à commencer par le premier ministre, les ministres et les PDG des Ciusss et des Cisss.

Bilan Covid: 1599 hospitalisations (35 de moins qu’hier), dont 48 aux soins intensifs. 14 nouveaux décès.

La Russie ferme le bureau de Moscou de CBC/Radio-Canada. Les journalistes du radiodiffuseur canadien vont perdre leur visa et leur accréditation professionnelle. Selon le ministère russe des Affaires étrangères, le gouvernement fédéral a adopté une «orientation russophobe», et CBC/Radio-Canada relayait sa «propagande antirusse».

À Kyïv, un militaire russe a plaidé coupable aujourd’hui pour le meurtre d’un civil ukrainien. Il s’agit du premier procès pour crime de guerre depuis le début de l’invasion russe en Ukraine. Le soldat de 21 ans risque une peine de prison à vie.

Internet haute vitesse: Québec investit 19 millions $ au Saguenay–Lac-Saint-Jean pour brancher à l’internet haute vitesse par fibre optique 4000 foyers situés en régions isolées. 

Le studio de jeux vidéos montréalais Behaviour Interactif achète le studio Midwinter Entertainment de Seattle, aux États-Unis, qui édite le jeu de tir à la troisième personne Scavengers. Behaviour voit dans cette transaction l’occasion d’élargir son portefeuille de jeux, qui comprend notamment le jeu d’horreur et de survie Dead by Daylight.

Netflix a licencié 2% de son personnel cette semaine, soit près de 150 employés, principalement aux États-Unis. L’entreprise explique qu’elle veut réduire la croissance de ses dépenses au cours des 2 prochaines années. Au dernier trimestre, la croissance de ses revenus a ralenti et, pour la première fois, elle a perdu des abonnés. 

Félix Côté