ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MERCREDI en rafale

Publié le 1er déc 2021
par Patrick Pierra
  • Bilan Covid: 1196 nouveaux cas comptabilisés (le plus lourd bilan depuis le début de la 4e vague) et 2 décès supplémentaires au cours des dernières 24h. 239 Québécois sont hospitalisés, soit 12 de plus qu’hier.
  • Temps des Fêtes: le ministre de la Santé Christian Dubé «ne veut pas aller trop loin, trop vite; il faut rester prudent», affirme-t-il en réagissant à l’idée de partys de Noël à 25 convives envisagée lundi par François Legault [détails] – pour l’instant, rappelle Dubé, les partys privés sont limités à 10 personnes.
  • Jeux de Pékin: le Canada n’a pas encore décidé s’il suivrait les États-Unis qui songent à boycotter les JO d’hiver en février pour protester contre les violations des droits de la personne et le génocide dans la province de Xinjiang – la nouvelle ministre des Sports Pascale St-Onge a seulement indiqué qu’Ottawa en discutait avec ses alliés.
  • Les banques canadiennes continuent d’annoncer d’importantes hausses de dividendes: après la Banque Scotia hier, la Banque Royale du Canada/RBC (TSX: RY) et la Banque Nationale (TSX: NA) ont à leur tour annoncé aujourd’hui qu’elles recommençaient à racheter leurs actions et qu’elles haussaient leurs dividendes: de 11% pour RBC et de 23% pour la Banque Nationale.
  • Sun Life achète un peu plus de 48 millions $ d’actions de Dialogue Technologies de la Santé (TSX: CARE), un fournisseur montréalais de télémédecine – Sun Life y avait déjà investi en juillet un peu plus de 37 millions $, ce qui porte son investissement total à 81 millions $ et sa participation à 23% de Dialogue.
  • Meta, la société mère de Facebook, a choisi Amazon Web Services (AWS), la division infonuagique d’Amazon, comme fournisseur infonuagique «stratégique à long terme» – Meta envisage de stocker chez AWS les données des entreprises qu’elle pourrait acquérir dans l’avenir.
Patrick Pierra