ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MERCREDI en rafale

Publié le 1er déc 2021
par Patrick Pierra
  • Bilan Covid: 1196 nouveaux cas comptabilisés (le plus lourd bilan depuis le début de la 4e vague) et 2 décès supplémentaires au cours des dernières 24h. 239 Québécois sont hospitalisés, soit 12 de plus qu’hier.
  • Temps des Fêtes: le ministre de la Santé Christian Dubé «ne veut pas aller trop loin, trop vite; il faut rester prudent», affirme-t-il en réagissant à l’idée de partys de Noël à 25 convives envisagée lundi par François Legault [détails] – pour l’instant, rappelle Dubé, les partys privés sont limités à 10 personnes.
  • Jeux de Pékin: le Canada n’a pas encore décidé s’il suivrait les États-Unis qui songent à boycotter les JO d’hiver en février pour protester contre les violations des droits de la personne et le génocide dans la province de Xinjiang – la nouvelle ministre des Sports Pascale St-Onge a seulement indiqué qu’Ottawa en discutait avec ses alliés.
  • Les banques canadiennes continuent d’annoncer d’importantes hausses de dividendes: après la Banque Scotia hier, la Banque Royale du Canada/RBC (TSX: RY) et la Banque Nationale (TSX: NA) ont à leur tour annoncé aujourd’hui qu’elles recommençaient à racheter leurs actions et qu’elles haussaient leurs dividendes: de 11% pour RBC et de 23% pour la Banque Nationale.
  • Sun Life achète un peu plus de 48 millions $ d’actions de Dialogue Technologies de la Santé (TSX: CARE), un fournisseur montréalais de télémédecine – Sun Life y avait déjà investi en juillet un peu plus de 37 millions $, ce qui porte son investissement total à 81 millions $ et sa participation à 23% de Dialogue.
  • Meta, la société mère de Facebook, a choisi Amazon Web Services (AWS), la division infonuagique d’Amazon, comme fournisseur infonuagique «stratégique à long terme» – Meta envisage de stocker chez AWS les données des entreprises qu’elle pourrait acquérir dans l’avenir.
Patrick Pierra