CE MERCREDI en rafale

Publié le 21 oct. 2020
par Alain McKenna

125 portraits de patients devant le CHSLD René-Lévesque de Longueuil pour illustrer la nécessité de ratios sécuritaires dans le réseau de santé (Photo: FIQ)

  • La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, en pleine négociation pour le renouvellement de sa convention collective, déplore qu’une infirmière et deux auxiliaires seulement doivent s’occuper de 224 patients la nuit au CHSLD René-Lévesque de Longueuil — le pire des ratios infirmière/patients observés dans les CHSLD du Québec.
  • Éric Girard avait déjà averti que le Québec ne retrouvera pas l’équilibre budgétaire avant 2025, mais le ministre des Finances dressera un portrait plus précis des finances publiques le 12 novembre prochain.
  • Les voyageurs canadiens ne seront plus autorisés en territoire européen «en raison d’une forte hausse des cas d’infection à la Covid-19», ont indiqué par communiqué les dirigeants de l’Union européenne.
  • Cogeco Communications: non seulement elle ne sera pas vendue mais elle fait même une acquisition, celle du troisième câblodistributeur au Québec, DERYtelecom, pour 405 millions $.
  • General Motors ne vendra sa camionnette électrique Hummer EV au Canada qu’en 2022: GM mise sur ce «supercamion électrique» de 1000 chevaux à 112 000 $US pour rivaliser avec le Cybertruck de Tesla.
  • Barack Obama sera en Pennsylvanie ce soir pour soutenir la candidature de Joe Biden lors d’un rassemblement public «au volant» — en 2016, Trump l’avait emporté de justesse dans cet État très disputé dans la course à la Maison-Blanche.  
Alain McKenna