ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 12 déc 2022
par Félix Côté

Le NPD menace de briser l’entente parlementaire conclue avec le Parti libéral du Canada en mars dernier si Ottawa n’agit pas rapidement pour résoudre une crise qui perdure dans les hôpitaux pour enfants à travers le pays. C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui le chef néo-démocrate Jagmeet Singh [détails sur l’entente entre le NPD et le PLC (22 mars)]. 

François Legault et Justin Trudeau se rencontreront ce vendredi, selon La Presse Canadienne. Les 2 premiers ministres devraient aborder plusieurs sujets, dont la hausse des transferts en santé qu’Ottawa verse aux provinces. Les premiers ministres des provinces ont écrit à Trudeau vendredi dernier pour réclamer une rencontre avec lui en début d’année afin de discuter d’une nouvelle entente sur les transferts en santé.

Montréal va agrandir le parc du Mont-Royal et verdir des places de stationnement. Le Mont-Royal gagnera 3 hectares grâce à des terrains cédés à la Ville de Montréal sur le site de l’ancien hôpital Royal Victoria. Par ailleurs, environ 300 des 725 places de stationnement situées au sommet du parc seront transformées en espace vert.

Une télécabine est tombée au sol cette fin de semaine au Mont-Sainte-Anne, une station de ski à l’est de Québec. Il n’y avait personne à bord. Ce n’est pas le premier bris de cette remontée mécanique: en février 2020, elle s’était arrêtée brusquement et 21 personnes avaient dû être hospitalisées. 

Une importante transaction entre 2 entreprises pharmaceutiques pourrait se concrétiser aux États-Unis: Amgen, de Californie, propose d’acheter la firme irlandaise Horizon Therapeutics (Nasdaq: HZNP) pour 28 milliards $US.

Félix Côté