ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE JEUDI en rafale

Publié le 15 sept. 2022
par Félix Côté

Les députés fédéraux ont rendu hommage à la reine Élisabeth II. Pierre Poilievre a pris la parole pour la première fois en tant que chef de l’opposition à la Chambre des communes. Le Bloc québécois est parti avant la fin de cette journée d’hommage. Les funérailles d’Élisabeth II auront lieu lundi à Londres. Justin Trudeau et d’anciens premiers ministres fédéraux feront le déplacement. 

Le Parti conservateur du Canada s’est excusé sur Twitter pour le «message texte automatisé» envoyé hier aux membres du parti dans la circonscription de Richmond-Arthabaska. Ce message les invitait à contacter le bureau du député Alain Rayes pour réclamer sa démission. Rayes avait annoncé la veille qu’il quittait le PCC. 

Les ventes d’Empire, société mère des épiceries IGA et Sobeys, ont augmenté de 4,1% en un an. Empire (TSX: EMP) explique cette hausse en bonne partie par l’augmentation de ses ventes de carburant, et la hausse du prix du panier d’épicerie due à l’inflation. 

Joe Biden a annoncé une entente de principe entre plusieurs compagnies ferroviaires américaines et leurs travailleurs du fret. Ces travailleurs menaçaient de faire grève à compter de demain. Une telle grève aurait pu couter 2 milliards $US par jour à l’économie américaine, selon une association patronale.

Le Merge d’Ethereum s’est fait la nuit dernière. Cette transformation technique de la plateforme technologique qui soutient l’ether pourrait réduire de 99% les besoins d’électricité nécessaire à la production de cette cryptomonnaie [détails dans le bulletin de mardi matin].

Roger Federer a annoncé aujourd’hui qu’il prenait sa retraite du tennis après plus de 1 500 matchs, 20 titres dans des tournois du grand chelem, et 3 opérations du genou droit en un an et demi. Le joueur de tennis suisse de 41 ans participera la semaine prochaine à une dernière compétition par équipe, à Londres.

Félix Côté