ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Le passeport vaccinal ne sera plus du tout requis dans un mois

Publié le 15 fév 2022
par Patrick Pierra

[source: compte Twitter de Christian Dubé]

  • Le ministre de la Santé Christian Dubé a annoncé cet après-midi un plan de retrait graduel de l’obligation de présenter un passeport vaccinal pour accéder à des lieux et événements publics et aux milieux de vie pour aînés.
  • Dès demain, mercredi 16 février, le passeport ne sera plus demandé à l’entrée des magasins à grande surface (1500 mètres carrés et plus), ni des succursales de la SAQ et de la SQDC.

À partir de lundi prochain, 21 février, il ne sera plus requis non plus pour accéder à des lieux de culte ou de condoléances, ni à des funérailles.

Et à partir du lundi 14 mars, le gouvernement n’imposera plus l’obligation de présenter un passeport vaccinal dans aucun lieu public (y compris les cinémas, restaurants, bars, salles de spectacles, spas et saunas), ni dans les résidences pour aînés, les CHSLD, ni les établissements de ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF).

Christian Dubé a toutefois prévenu que le passeport vaccinal pourrait redevenir obligatoire en cas de 6e vague du virus.

Il demeure requis pour les déplacements internationaux.

Pas de changement annoncé concernant le port du masque: il demeure obligatoire dans les mêmes circonstances qu’auparavant.

Patrick Pierra