ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Ukraine: 2 membres du gouvernement américain se sont rendus à Kyïv

Publié le 24 avr. 2022
par Patrick Pierra
  • Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken et son homologue de la défense Lloyd Austin se sont rendus à Kyïv dimanche soir pour y rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
  • Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres doit se rendre à Moscou mardi, avant d’aller en Ukraine et en Turquie.

Selon l’Ukraine, pendant la Pâque orthodoxe de ce dimanche:

  • Des missiles russes auraient tué au moins 8 personnes à Odessa, une grande ville portuaire au sud du pays.
  • L’armée russe aurait également poursuivi le bombardement d’une usine où sont retranchés environ 2000 combattants ukrainiens à Marioupol, une autre ville portuaire du sud.

Le comité international de la Croix-Rouge a demandé d’urgence un accès humanitaire à Marioupol.

Par ailleurs:

  • La Turquie a un peu durci sa position face à Moscou en fermant son espace aérien aux avions militaires russes qui vont et viennent de Syrie, où la Russie recruterait des troupes pour lui prêter main-forte en Ukraine.
  • Selon un journal suisse, le gouvernement suisse aurait interdit à l’Allemagne de livrer à l’Ukraine des munitions pour char d’assaut fabriquées en Suisse parce que ce pays, qui a un statut neutre, a pour politique de ne pas livrer de munitions à un pays impliqué dans un conflit.
Patrick Pierra