ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Bill Gates propose des solutions simples et concrètes pour résoudre l’enjeu des changements climatiques

Publié le 23 fév 2021
par Alain McKenna
  • Dans son livre intitulé How to Avoid a Climate Disaster («Comment éviter un désastre climatique»), le fondateur de Microsoft propose des solutions «pratico-pratiques» aux changements climatiques qui s’adressent à la fois aux citoyens, aux consommateurs, aux chefs d’entreprises et aux politiciens.
  • Le lancement du livre coïncide avec la création du second fonds d’investissement de la firme Breakthrough Energy Ventures, un fonds de 1 milliard $US mené par Bill Gates et qui doit investir dans la production d’énergie propre.

Les énergies renouvelables représentent le meilleur outil pour résoudre les défis climatiques, écrit Bill Gates dans son livre de «seulement» 230 pages.

  • Gates admet dès l’introduction que c’est en prenant conscience de la «pauvreté énergétique» de nombreux pays d’Afrique et d’Asie qu’il a commencé à s’intéresser à la question du climat.

L’impact de la production d’énergie mondiale sur le climat ne faisant aucun doute à ses yeux, les solutions se présentent d’elles-mêmes, conclut Bill Gates.

  • «En quelques années, je suis devenu persuadé que, pour éviter un désastre climatique, nous devons viser l’objectif de n’émettre aucune émission [de gaz à effet de serre].»
  • «Nous devons déployer des technologies que nous connaissons déjà, comme le solaire et l’éolien, le plus rapidement possible.»
  • «Nous devons ensuite nous concentrer à créer les technologies innovatrices qui combleront le reste du chemin à parcourir pour atteindre cet objectif.»

[Acheter le livre (InfoBref pourrait toucher une commission si vous achetez à partir de ce lien)]

Alain McKenna