ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Bientôt des JNF (NFT) dans Facebook et Instagram?

Mis à jour le 5 avr. 2022
par Félix Côté

(Source: Facebook)

  • Selon le quotidien britannique Financial Times, Meta, société mère de Facebook et d’Instagram, veut développer le marché des jetons non fongibles (JNF, ou NFT en anglais), ces certificats numériques très à la mode depuis quelques mois. 
  • Meta développerait plusieurs fonctionnalités liées à ces produits. Une première fonctionnalité, qui serait prête bientôt, devrait permettre aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram d’afficher des JNF sur leur profil.

D’autres fonctionnalités, à un stade précoce de développement, permettraient aux utilisateurs: 

  • de créer eux-mêmes des JNF; et 
  • d’acheter et de vendre des JNF. 

Actuellement, le plus important «marché» de JNF semble être la plateforme américaine OpenSea.

  • Le dernier financement qu’elle a reçu, il y a quelques semaines, valorisait cette entreprise à plus de 16 milliards $.

Les JNF sont des actifs numériques authentifiables par la technologie de chaine de blocs (blockchain). De plus en plus de collectionneurs s’y intéressent.

Mark Zuckerberg, PDG de Meta, avait dit l’an dernier que les JNF pourraient un jour être utilisés pour acheter des biens numériques dans le métavers, un univers purement virtuel.

Félix Côté