ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Les pilotes de chasse chinois provoquent les Canadiens, dit Trudeau

Publié le 6 juin 2022
par Johanna Sabys

Un avion de chasse CF-188 Hornet (Source: Ministère de la Défense)

  • Justin Trudeau affirme que des manœuvres dangereuses effectuées par des pilotes chinois, lorsqu’ils ont rencontré récemment des pilotes canadiens au-dessus du Pacifique, étaient «irresponsables et provocatrices».   
  • De son côté, Pékin a rejeté lundi les accusations de l’armée canadienne qui dit que les avions chinois ont enfreint, à plusieurs reprises, les normes de sécurité internationales et mis en danger l’équipage d’un avion canadien. 

L’avion canadien effectuait une mission des Nations unies dans le Pacifique. 

Aux côtés des États-Unis et du Japon, l’équipage canadien était chargé de surveiller des transferts de carburant entre navires en mer. 

  • L’ONU soupçonne la Chine d’aider la Corée du Nord à échapper aux sanctions qui lui ont été imposées après ses essais de missiles et ses essais nucléaires.
  • La Corée du Nord pourrait aller chercher auprès de navires au large le pétrole que les fournisseurs n’ont pas le droit de lui vendre en vertu de ces sanctions.
Johanna Sabys