ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Le pape commence sa visite au Canada

Mis à jour le 11 août 2022
par Félix Côté

La gouverneur général du Canada Mary Simon avec le pape François è Edmonton (Source: Global News)

  • L’avion du pape François est arrivé hier à Edmonton, en Alberta. La visite pontificale durera jusqu’à vendredi.
  • On s’attend à ce que le pape réitère ses excuses auprès des autochtones pour la responsabilité de l’église dans le système des pensionnats. Il s’est déjà excusé une première fois en avril, au Vatican. 

Aujourd’hui, le pape se rendra dans la communauté crie de Makwacis, près d’Edmonton, pour visiter le site d’un ancien pensionnat. Puis, il visitera en après-midi l’église Sacré-Cœur des premiers peuples d’Edmonton.

Demain mardi, il célèbrera une messe au stade du Commonwealth à Edmonton, devant plus de 60 000 personnes. Puis, il visitera le lac Sainte-Anne, un lieu de pèlerinage historique. 

Le pape arrivera à Québec mercredi. Il rencontrera la foule sur les plaines d’Abraham ainsi que des leaders autochtones et non autochtones à la Citadelle de Québec. 

Jeudi, il célèbrera une messe dans la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré. La messe sera également retransmise en direct sur les plaines d’Abraham. 

Vendredi, le pape rencontrera une délégation des Premières Nations de l’est du Canada. Il s’envolera par la suite vers Iqaluit, au Nunavut, pour y rencontrer des survivants des pensionnats. Il repartira vers Rome en soirée.

Félix Côté