ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS PROFESSIONNELS ET
GENS D’AFFAIRES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

L’Agence de santé publique du Canada craint une troisième vague plus forte que les deux précédentes si les provinces se déconfinent trop rapidement

Publié le 20 fév 2021
par Alain McKenna

La Dre Teresa Tam (Photo Agence de santé publique du Canada)

  • Le nombre quotidien moyen de nouveaux cas d’infection à la Covid-19 au Canada est certes en baisse, mais il demeure 60% plus élevé qu’il l’était lors de la première vague.
  • L’heure n’est pas au déconfinement, avertit la Dre Teresa Tam. L’administratrice en chef de l’Agence de santé publique du Canada indique que les nouveaux variants du coronavirus ont été détectés dans toutes les provinces et qu’ils sont 50% plus faciles à transmettre.

Un relâchement des mesures sanitaires actuellement en vigueur pourrait faire monter à plus de 20 000 le nombre de nouveaux cas quotidiens d’infection d’ici la mi-mars, calcule l’agence fédérale.

  • Ce serait plus du double de la moyenne de 8500 nouveaux cas par jour au pire de la deuxième vague.
  • «La maladie est en déclin et les premières campagnes de vaccination sont en cours. Mais les variants qui sont apparus se répandent dans tout le pays et menacent notre progrès», a expliqué Teresa Tam lors d’une conférence.

Comme plusieurs experts, la Dre Tam juge qu’il est trop tôt pour assouplir les mesures en place.

Alain McKenna