Juste l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile, et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

L’affichage en français devra occuper au moins deux tiers des vitrines commerciales 

Publié le 14 janv. 2024
par Johanna Sabys
L’affichage en français devra occuper au moins deux tiers des vitrines commerciales 

(source: gouvernement du Québec)

  • Le gouvernement a publié un projet de règlement visant à renforcer les obligations qui s’appliquent en matière d’affichage commercial. Ce règlement découle de la réforme de la Charte de la langue française, adoptée en 2022. Il prévoit notamment que toute vitrine commerciale devra être dominée par le français, pour au moins deux tiers de sa surface. Les commerces ont jusqu’à juin 2025 pour appliquer ces nouvelles mesures.
  • Les entreprises dont le nom n’est pas en français ne seront pas obligées de le traduire, mais elles devront ajouter des descriptifs en français. 
Johanna Sabys

Dernières nouvelles