Le ministre du Travail menace la construction et le secteur manufacturier d’imposer de nouvelles restrictions s’ils ne respectent pas davantage les normes sanitaires
Mis à jour le 3 juin 2021
Publié le 15 janv. 2021
- Le ministre du Travail du Québec Jean Boulet a dit ce matin qu’il avait reçu plusieurs rapports témoignant d’un non-respect des normes sanitaires contre la Covid-19 par les travailleurs de la construction et du secteur manufacturier.
- Résultat: le ministre dit qu’il «n’aura d’autre choix que d’annoncer de nouvelles restrictions» aux deux industries si la situation n’est pas corrigée.
Ces deux secteurs sont choyés.
- Ils sont considérés comme vitaux pour la santé économique du Québec et peuvent continuer leurs activités, quoique de façon réduite.
- La majorité des entreprises des autres secteurs sont jugées non essentielles. Elles sont fermées depuis décembre et ne rouvriront pas avant le 8 février.
Les restrictions actuelles dans la construction et le manufacturier:
- Depuis le 9 janvier, les usines et les chantiers doivent limiter leur activités aux activités essentielles, pour réduire le nombre de travailleurs présents dans un même espace.
- Les travailleurs de ces secteurs doivent aussi respecter le couvre-feu de 20h à 5h tous les jours.
Le ministre Boulet ne dit pas combien de cas de non-respect de ces conditions lui ont été communiqués, mais ils semblent suffisants pour le faire réagir.