NOUVELLES EN RAFALE
Le Québec compte désormais 15 cas de variole simienne. Le ministère de la Santé a rapporté mardi un total de 15 infections confirmées de la variole du singe [détails sur la maladie (20 mai)]. Les symptômes peuvent apparaître jusqu’à 21 jours après avoir eu des contacts sexuels ou très rapprochés avec une personne infectée. Ils disparaissent généralement en 2 à 3 semaines.
21 personnes, dont 18 enfants et leur enseignant, ont été tuées lors d’une fusillade au Texas. Le suspect de 18 ans, décédé pendant l’assaut, a ouvert le feu dans une école primaire à Uvalde, entre San Antonio et la frontière mexicaine. Une dizaine d’enfants et 2 agents de police ont été blessés.
Meta promet plus de transparence sur la manière dont les publicités de partis politiques ciblent ses utilisateurs. L’entreprise s’engage à indiquer, à partir de juillet, les publics vers lesquels les partis ciblent leurs publicités. Ces informations seront disponibles dans la bibliothèque des publicités de Meta, un portail accessible au public qui donne des informations sur les publicités diffusées sur Facebook et Instagram.
Airbnb se retire du marché chinois. L’entreprise américaine de location à court terme a indiqué qu’elle ne publiera plus d’annonce de logements loués en Chine en raison des difficultés associées à l’épidémie de Covid-19.
Aux États-Unis, Walmart s’apprête à livrer par drone à grande échelle. Depuis son lancement en 2020, ce service de livraison aérienne demeurait embryonnaire. Walmart compte le rendre disponible d’ici la fin de l’année dans 34 magasins répartis dans 6 États. Les clients de Walmart pourront se faire livrer jusqu’à 4,5 kg d’articles par livraison, pour 3,99 $US de frais de transport par commande.