Le président de Simons ne s’appelle plus Simons
Publié le 15 mars 2022
Bernard Leblanc, nouveau PDG de la Maison Simons, et Peter Simons, qu’il remplace à ce poste
- Figure bien connue du monde des affaires au Québec, Peter Simons quitte son poste de PDG de la Maison Simons. Il nomme à sa place celui qui était jusqu’à présent vice-président exécutif et chef des opérations corporatives de l’entreprise: Bernard Leblanc.
- C’est la première fois, après 5 générations, que la chaine de détaillants de mode de Québec n’est plus dirigée par un membre de la famille Simons.
«J’entame ce mandat avec la responsabilité et le devoir de veiller à la postérité de la plus ancienne entreprise familiale privée au Canada, et de préserver l’héritage légué par cinq générations», a indiqué Bernard Leblanc dans un communiqué.
Peter Simons ne part pas à la retraite.
- Il prend le titre de «chef marchand» pour se concentrer sur l’assortiment des produits et le rayonnement de la marque.
- Il continuera aussi à siéger, avec son frère Richard, au conseil de famille et au conseil consultatif de la Maison Simons.
Peter et Richard sont les actionnaires de contrôle de l’entreprise, qui a été fondée en 1840 à Québec par leur ancêtre John Simons.