Apple dévoile son futur système d’exploitation iOS 15
Publié le 7 juin 2021
Craig Federighi, vice-président senior de l’ingénierie logicielle, présente les nouveautés d’iOS 15 (Source: YouTube)
- La Worldwide Developers Conference (WWDC) est une conférence annuelle pendant laquelle Apple présente ses principales nouveautés qui concernent les applications et les logiciels.
- Hier, Apple a profité de la conférence d’ouverture de l’édition 2021 pour dévoiler les nouveautés de son nouveau système d’exploitation iOS 15.
Principales nouveautés d’iOS
- Sur le plan de la sécurité, les utilisateurs d’iOS 15 recevront un rapport des applications qui ont accédé aux informations de localisation, au microphone ou à la caméra de l’appareil.
- Le système de notification Summary permettra de regrouper et de trier les notifications les plus importantes à l’aide d’un système d’intelligence artificielle.
- Avec l’outil Focus, il sera possible de définir différents modes d’utilisation de son téléphone – pour le travail, à la maison, en vacances, etc. – et de trier les notifications en conséquence.
- La fonction Live Text permettra de reconnaître du texte qui se trouve dans une image et de le copier, et de reconnaître un lieu à partir d’une image de l’application Maps.
- L’application FaceTime permettra bientôt de partager un lien web d’une visioconférence en cours à des usagers qui n’utilisent pas un appareil Apple – mais l’application mobile, elle, reste exclusive aux appareils d’Apple.
- La fonction Shareplay permettra de partager en direct de la musique ou une vidéo avec un interlocuteur sur FaceTime.
Apple indique qu’iOS 15 sera disponible cet automne pour les iPhone 6s et plus récents.
- Une version bêta publique sera disponible le mois prochain.