ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Des gestionnaires de portefeuille prévoient une remontée prolongée de la bourse canadienne

Mis à jour le 26 août 2022
par Félix Côté

(Source: Unsplash)

  • L’indice composé S&P/TSX pourrait gagner environ 2% d’ici la fin de l’année, selon la moyenne des réponses obtenues dans un sondage mené du 9 au 23 aout par Reuters auprès de 24 professionnels de la finance. 
  • Les attentes sont plus élevées pour l’année prochaine. Les professionnels sondés s’attendent en moyenne à ce que, en 2023, l’indice S&P/TSX atteigne 22 000 points, frôlant ainsi son record de 22 087 points. 

Si ces anticipations se concrétisent, l’indice pourrait donc gagner environ 9% d’ici la fin de l’an prochain.  


­Consultez la section ARGENT d’InfoBref avec chaque jour nos nouvelles brèves, et chaque samedi nos conseils de finances personnelles, consommation et investissement.
Pour les recevoir gratuitement par courriel, abonnez-vous aux infolettres d’InfoBref ici ou en cliquant Infolettres en haut à droite


Actuellement, l’indice S&P/TSX est en baisse de 6% depuis le début de l’année.

  • Mais depuis son creux de juillet, il a gagné 10%. 

Les secteurs de l’énergie, des services financiers et des matières premières pourraient soutenir une bonne partie de la croissance de l’indice phare de la Bourse de Toronto, selon plusieurs professionnels sondés. 

Cependant, la plupart d’entre eux s’attendent à ce que la volatilité du marché boursier canadien s’intensifie dans les 3 prochains mois. 

Félix Côté