ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

La Russie intensifie ses attaques sur Kyïv après le naufrage du Moskva

Publié le 15 avr. 2022
par Johanna Sabys

Le Moskva (Source: George Chernilevsky / Wikipédia)

  • L’armée russe a intensifié ses frappes militaires sur la capitale ukrainienne au lendemain du naufrage de son vaisseau amiral dans la mer Noire. 
  • Selon la Russie, son navire-lance-missile de 186 m de long a sombré à cause d’un incendie causé par une explosion de munitions. 

Moscou affirme que ses nouvelles attaques sont une riposte contre un bombardement de villages russes par les forces ukrainiennes. 

Selon l’Ukraine, ce sont les forces ukrainiennes qui ont coulé le Moskva en le frappant avec des missiles ukrainiens Neptune.

  • Or, Moscou a confirmé aujourd’hui que l’armée russe avait détruit dans ses nouvelles frappes l’usine de Kyïv qui produit ces missiles ukrainiens, ce qui accrédite la version ukrainienne.

Un coup dur pour la Russie 

Le naufrage du lance-missiles Moskva est une lourde perte pour la flotte russe, dit le Pentagone. 

  • Le navire était un élément clé de ses forces pour dominer en mer Noire.
  • Cette perte aura des conséquences sur ses capacités de combat. 

Le risque nucléaire grandit 

Selon Volodymyr Zelensky, après ce revers pour la Russie, «le monde entier» doit s’inquiéter que Vladimir Poutine décide de recourir à des armes nucléaires.

Le président ukrainien a dit à CNN que Moscou était tout à fait capable d’utiliser des armes nucléaires et des armes chimiques contre des civils.

Johanna Sabys