ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Québec ouvre la vaccination à tous d’ici deux semaines

Mis à jour le 31 mars 2022
par Johanna Sabys
Québec ouvre la vaccination à tous d’ici deux semaines
  • Le ministre de la Santé Christian Dubé a dévoilé le calendrier de vaccination [ci-dessus] pour les Québécois de 18 à 59 ans.
  • À partir de demain, les personnes âgées de 50 à 59 ans pourront prendre rendez-vous, et ce partout au Québec. L’âge minimal descendra ensuite de 5 ans tous les deux jours.

Selon le calendrier établi, d’ici deux semaines, tous les adultes auront la possibilité de prendre rendez-vous pour recevoir leur première dose de vaccin. 

  • Précision: ce n’est plus l’année de naissance qui compte, mais l’âge que les personnes ont au moment où elles se présentent pour recevoir le vaccin. 

En ce qui concerne les 16 à 18 ans, Québec attend les recommandations du Comité d’immunisation du Québec (CIQ) avant de se prononcer.

  • Si le CIQ juge leur vaccination sécuritaire, les jeunes de 16 et 17 ans pourraient être vaccinés en milieu scolaire.

La semaine prochaine, de nouvelles façons de se faire vacciner seront proposées, dont un service de vaccination à l’auto.

En mai et en juin
, la province doit recevoir plus 2,5 millions de doses de vaccins.

  • Christian Dubé est confiant que l’objectif d’administrer une première dose à tous les adultes qui le souhaitent d’ici le 24 juin sera atteint.
  • Jusqu’ici, 35% de la population a été vaccinée une première fois.
Johanna Sabys