ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Québec n’attendra pas l’argent fédéral pour créer de nouvelles places en garderies

Publié le 25 avr. 2021
par Johanna Sabys
  • Le gouvernement Legault n’attendra pas de recevoir les 6 milliards $ auxquels la province devrait avoir droit, selon lui, en vertu du budget fédéral qui prévoit la création d’un réseau canadien de garderies, alors que le Québec a déjà son propre service de garderies publiques à faible coût. Le ministre de la Famille Mathieu Lacombe a affirmé en entrevue à Radio-Canada qu’environ 7000 nouvelles places devraient ouvrir cette année au Québec. 
  • Mathieu Lacombe doit annoncer aujourd’hui de nouvelles mesures qui permettraient de former davantage d’éducatrices en milieu familial et de créer jusqu’à 3000 nouvelles places supplémentaires.
Johanna Sabys