ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Les laits végétaux coutent un peu moins cher que le lait de vache

Mis à jour le 25 juil 2022
par Félix Côté

(Source: Unsplash)

  • Les substituts laitiers sont vendus moins chers que le lait au Québec, en Ontario et dans l’Île-du-Prince-Édouard, selon une étude de l’Université Dalhousie réalisée entre janvier et juin. 
  • Au Québec, un contenant de 2 litres coutait en moyenne 4,44 $ pour le lait de vache et 4,34 $ pour les laits végétaux. 

Dans l’ensemble du Canada, les prix du lait et de ses substituts sont à peu près égaux. 

L’étude a comparé, à volume égal, les prix de vente en épicerie du lait de vache (2% de matière grasse) à ceux des boissons à base de soya, d’amandes et d’avoine. 

Montréal est la grande ville canadienne où les substituts laitiers sont les moins dispendieux, à 4,29 $ en moyenne pour 2 litres. La ville de Québec arrive au second rang, à 4,30 $.


Voyez nos autres nouvelles liées à la consommation dans la section ARGENT d’InfoBref.
Pour recevoir gratuitement chaque jour l’essentiel des nouvelles par courriel, abonnez-vous en cliquant sur Infolettres en haut à droite


Les substituts laitiers sont une option économique, souligne l’étude: «Contrairement aux substituts de viande, les substituts laitiers offrent une option financièrement accessible aux Canadiens qui souhaitent réduire leur consommation de lait liquide.»

  • Toutefois, les prix du lait et des substituts végétaux ont beaucoup augmenté depuis le début de l’année: de 25% pour le lait de vache, et de 31% pour les substituts. 

[Rapport de l’étude du Laboratoire de Sciences Analytique en agroalimentaire de l’Université Dalhousie]

Félix Côté