ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS et INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

État d’urgence à Ottawa: la police coupe le ravitaillement en essence des camionneurs

Publié le 6 fév 2022
par Patrick Pierra
  • Après 10 jours de siège de camionneurs anti-mesures sanitaires, le maire d’Ottawa Jim Watson a décrété dimanche l’état d’urgence dans la ville.
  • En soirée, des policiers sont intervenus à plusieurs endroits pour confisquer des bidons d’essence et des bouteilles de gaz propane qui devaient servir au ravitaillement des camionneurs. Plusieurs personnes ont été arrêtées durant ces interventions.

Selon un communiqué de la Ville, l’état d’urgence «reflète le grave danger ainsi que la menace à la sûreté et à la sécurité des résidents» causés par la présence de plusieurs centaines de camions et de manifestants.

Cette mesure permet à l’administration municipale de prendre des décisions plus rapidement pour faire face aux problèmes.

L’annonce de l’état d’urgence à Ottawa s’est retrouvée en page d’accueil de beaucoup de sites de nouvelles dans le monde.

Le site de sociofinancement GoFundMe avait, de son côté, décidé vendredi de rembourser directement les donateurs qui avaient contribué à la campagne de financement pour le convoi des camionneurs vers Ottawa.

  • La campagne avait reçu plus de 10 millions $. De cette somme, 1 million $ avait déjà été versé par GoFundMe aux organisateurs du convoi.

Ayant perdu cette source de financement, les organisateurs se sont tournés cette fin de semaine vers un autre service en ligne, GiveSendGo, qui se présente comme le principal site de sociofinancement chrétien.

  • Dimanche soir, cette deuxième campagne avait déjà reçu 5 millions $.
Patrick Pierra