ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES en rafale

Publié le 19 déc 2021
par Félix Côté
  • Les employés d’entrepôt de la SAQ ont accepté dans une proportion de 86% l’entente de principe conclue par leur syndicat avec l’employeur – la SAQ prévoit que quelques semaines seront nécessaires pour regarnir ses tablettes en succursale, dont l’approvisionnement avait été perturbé par une grève des employés d’entrepôt le mois dernier. 
  • Rio Tinto, un grand groupe minier anglo-australien présent au Saguenay–Lac-Saint-Jean, a nommé Dominic Barton, qui vient de quitter son poste d’Ambassadeur du Canada en Chine, comme nouveau président de son conseil d’administration.
  • Amazon n’interdit plus à ses employés d’entrepôt d’avoir sur eux leur téléphone cellulaire pendant leur quart de travail – ce revirement survient quelques jours après l’effondrement d’un entrepôt d’Amazon en Illinois sous l’effet d’une tornade: 6 employés y sont décédés, mais ne seraient peut-être pas morts s’ils avaient eu accès à des alertes d’urgence sur leur téléphone.
  • À Hong-Kong, seulement 30% des électeurs se sont rendus aux urnes dimanche pour les élections au parlement du territoire: ce très bas taux de participation, deux fois plus faible que celui des élections précédentes en 2019, est perçu comme un signe de désaveu par la population de la reprise en main du territoire par le gouvernement chinois, qui a largement éliminé l’opposition et l’a empêchée de présenter des candidats.
  • Spider-Man: Sans retour est le deuxième film le plus lucratif de l’histoire pour sa première journée en salle en Amérique du Nord, avec des recettes de 121 millions $US – le record appartient au film Avengers: Phase finale qui avait récolté 156 millions $ le jour de sa sortie en 2019. 
Félix Côté