ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES en rafale

Publié le 17 déc 2021
par Félix Côté
  • Couche-Tard (TSX: ATD) vient d’acheter 40 nouveaux points de vente dans le sud-est des États-Unis: 17 dépanneurs et 23 centres de vente en gros de carburants.
  • Fiscalité et télétravail: Québec prolonge pour les années d’imposition 2021 et 2022 la déduction fiscale pour dépenses de télétravail, introduite temporairement l’an dernier, qui permet de déduire 2 $ pour chaque jour travaillé à domicile – de plus, le maximum qui peut être réclamé passera de 400 $ à 500 $. 
  • Le déficit budgétaire du gouvernement fédéral a été 3 fois moins élevé lors des 7 premiers mois de l’exercice fiscal en cours (avril à octobre) que pour les mêmes mois l’an dernier: le déficit était de 72 milliards $ cette année contre 217 milliards $ l’an dernier.
  • L’Université du Québec à Trois-Rivières lance un microprogramme de formation de 15 crédits en développement du sport électronique – cette formation couvre des sujets tels que l’implantation des sports électroniques, l’éthique dans le sport et l’organisation d’événement. 
  • La Russie a dévoilé vendredi des propositions de traités pour interdire à l’Otan de s’étendre dans les pays qui faisaient auparavant partie de l’Union soviétique, en particulier l’Ukraine – les propositions qualifient «d’agressive» la politique de l’Otan «dans le voisinage de la Russie».
Félix Côté