ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 16 déc 2021
par Johanna Sabys

La troisième dose de vaccin anti-Covid pourra désormais être administrée au Québec dans un délai aussi court que 3 mois après la 2e dose, au lieu de 6 mois: les 65 ans et plus pourront obtenir leur dose de rappel à compter de lundi; les 60 à 64 ans, à compter du 27 décembre; et dès janvier, Québec espère pouvoir administrer jusqu’à 600 000 doses de vaccin par semaine.

Loi 21: Calgary et Toronto ont répondu à l’appel de Brampton et soutiendront la contestation judiciaire de la Loi sur la laïcité de l’État du gouvernement Legault – Patrick Brown, maire de Brampton, en Ontario, a demandé à des dizaines de villes canadiennes de verser une aide financière aux organisations qui contestent la loi québécoise devant les tribunaux [rappel de l’origine de la controverse (13 décembre)].

Finances personnelles: selon un sondage de la Banque Scotia, 75% des Canadiens sont préoccupés par leur situation financière et 32% disent même que leurs soucis financiers les empêchent de dormir – le sondage indique que les Canadiens auraient passé en moyenne cette année pas moins de 10h par semaine à s’inquiéter de leurs finances.

Vosker, une entreprise de Victoriaville, dans le Centre-du-Québec, qui conçoit et commercialise des systèmes de surveillance connectés aux réseaux cellulaires pour les régions éloignées, vient d’obtenir un financement de 100 millions $ – l’argent provient de la HSBC Canada, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, de la Banque de développement du Canada et d’Exportation et développement Canada.

Kyndryl (NYSE: KD), une ancienne division d’IBM qui vend des services technologiques d’infrastructure, va créer à Montréal un nouveau «centre bilingue de services technologiques» qui devrait créer 500 emplois en informatique d’ici 5 ans – ils s’ajouteront aux 90 000 salariés qu’emploie déjà l’entreprise américaine. 

Johanna Sabys