ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES en rafale

Publié le 10 déc 2021
par Félix Côté
  • Québec solidaire a déposé un projet de loi sur le «droit à la déconnexion» pour encadrer le droit des employés à ne pas communiquer avec son employeur en dehors des heures de travail – QS avait déjà déposé un projet de loi similaire l’an dernier.
  • La Société de transport de Laval (STL) n’assurera aucun service de transport en commun les 18 et 19 décembre à cause d’une grève des chauffeurs d’autobus. 
  • La Banque Laurentienne (TSX: LB) augmente son dividende de 10% – la Laurentienne est la dernière des grandes banques canadiennes à annoncer une hausse de dividendes cet automne.
  • L’inflation aux États-Unis a atteint 6,8% en novembre par rapport à novembre l’an dernier, soit le taux d’inflation le plus élevé sur une année depuis 1982 – mais selon le président américain Joe Biden, l’inflation aurait déjà atteint un sommet et s’apprêterait à redescendre rapidement. 
  • Maria Ressa, une journaliste philippine co-lauréate du prix Nobel de la paix, a profité hier de la cérémonie de remise de son prix en Norvège pour accuser les «entreprises américaines de l’internet» de déverser une «boue toxique» et un «virus du mensonge» sur les réseaux sociaux.
Félix Côté

Dernières nouvelles