ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 2 déc 2021
par Johanna Sabys

Des tests de dépistage rapides seront offerts dans les garderies à compter de lundi aux parents dont les enfants présentent des symptômes de la Covid-19: les employés ne seront pas autorisés à effectuer les tests en garderie; ils devront être utilisés par les parents à la maison – en cas de résultat positif, l’enfant devra passer un 2e test en centre de dépistage pour confirmer le résultat.

Variant Omicron: le risque d’attraper une nouvelle fois la Covid-19 serait accru avec le nouveau variant, selon une première étude sud-africaine – entre le 1er et le 27 novembre, le risque de réinfection constaté était 3 fois supérieur à celui observé lors des vagues d’infections liées aux variants Beta et Delta.

Aux États-Unis, les élus de la Chambre des représentants ont approuvé jeudi une nouvelle loi de finances pour tenter d’éviter une paralysie des services fédéraux vendredi à minuit – le texte doit encore être adopté par le Sénat, où quelques élus républicains disent qu’ils préfèrent provoquer un shutdown que soutenir ce qu’ils appellent le «décret vaccinal» de Joe Biden. 

La Tesla Model 3 n’est plus admissible à l’incitatif fédéral sur les véhicules «zéro émission», parce que Tesla a augmenté de presque 15 000 $ le prix de base de la Model 3 à 59 990 $: ce prix dépasse désormais la limite de 45 000 $ sous laquelle un acheteur peut obtenir un remboursement de 5000 $. 

Amazon offrira finalement des primes à l’embauche allant de 1000 $ à 3000 $ aux employés recrutés d’ici Noël à son centre d’expédition de Lachine, selon le Journal de Montréal – à l’automne 2020, Amazon avait indiqué qu’elle n’avait pas l’intention d’offrir de telles primes à ses employés de Montréal, alors qu’elle le faisait pour les nouveaux employés embauchés dans ses entrepôts situés dans l’ouest du pays.

Johanna Sabys